Les destinations à privilégier pour une randonnée en famille

Les destinations à privilégier pour faire une randonnée en famille agréable

Pendant les vacances d’été, faire une randonnée en famille est une idée géniale. On peut ainsi faire de nombreuses découvertes et renforcer la complicité entre les parents et les enfants. Par ailleurs, les lieux d’exception où on peut pratiquer ce genre d’activité sont nombreux en Europe.

La Savoie

La première destination à choisir pour une randonnée inoubliable est la Savoie, ou précisément le Mont Blanc. En effet, en été, ce site offre une vue panoramique exceptionnelle. Les sentiers menant en haut de la montagne peuvent être parcourus à pied, en vélo ou bien encore à cheval, et ils sont bordés par une végétation unique et bien colorée.

Madère

Lieu privilégié par les randonneurs les plus passionnés, Madère, archipel portugais, peut aussi combler les familles en quête d’une bonne destination. C’est le paradis pour les amoureux de la nature. En été, le lieu jouit d’un climat favorable; et le paysage y est tout simplement enchanteur. Plus de 70 sentiers sécurisés sont à découvrir à Madère; et ils sont ornés par une végétation luxuriante. La piste reliant Ribeiro Frio à Portela est la plus appréciée.

Crète

Pour ceux qui désirent conjuguer une petite détente sur la plage et une partie de randonnée dans un lieu paradisiaque, la Crète est la destination idéale. Avec ses gorges crétoises à l’image de la Samaria et la Krista, l’île grecque offre un spectacle inédit aux randonneurs.

Prêts pour partir à l’aventure en famille?