Comment faire sa valise pour un voyage en avion?

Voyage en avion, comment faire sa valise

Les vacances approchent à grands pas ! Quand on prévoit de partir, on doit être en mesure de faire sa valise dans les règles; pour éviter les surcoûts et les éventuels oublis qui peuvent gâcher votre séjour.

Faire sa valise astucieusement

Tout d’abord, vous devrez dresser la liste des objets essentiels qui doivent être dans votre valise. N’amenez que les vêtements que vous êtes certain de porter une fois là-bas. Si vous partez pour la plage, n’oubliez pas le maillot de bain et la crème solaire. Quelle que soit la destination que vous choisissez, faites en sorte que l’appareil photo soit présent dans votre valise. Si vous comptez porter des livres, placez-les alors dans vos bagages à main, dont le poids ne peut pas dépasser les 10 kg. Pour être sûr que le poids de vos valises ne dépasse pas la limite légale, il est important de les peser avant de les fermer. La place des objets de valeur est dans le bagage à main. Si vous désirez également apporter des objets fragiles, intercalez-les avec vos vêtements.

Les objets interdits dans les bagages

S’il s’agit de votre premier voyage en avion, vous devriez savoir que certains produits ne sont pas autorisés dans les bagages; comme les produits inflammables, les substances détonantes telles que les feux d’artifice, les produits chimiques et aussi certains types d’aliments