Comment éviter les dépenses inutiles en voyage

Comment éviter d’entamer votre budget vacances

Tout d’abord, il est important d’avertir votre banque lors de vos déplacements; dans le but d’éviter que votre carte soit bloquée; pour des raisons de transactions dans des endroits inhabituels par exemple; ou en cas de dépassement de budget vacances. Vous pouvez facilement formuler cette requête sur le site web officiel de votre banque. Cela vous évitera des dépenses inutiles en cas de blocage.
Durant vos voyages, ayez au moins deux cartes de crédit ou de débit avec vous dans des endroits différents pour ne pas vous laisser surprendre en cas de vol ou de perte et vérifiez leurs dates d’expiration avant votre départ en n’oubliant pas de les noter quelque part ou de vous les envoyer par courrier électronique (avec le numéro de votre passeport, assurances, billet d’avion…) en cas d’oubli ou de pépin.

En général, le remplacement des cartes de crédit peut se faire en 24h contrairement aux cartes de débit qui devraient attendre à votre retour. Ayez également quelques liquidités avec vous, ceci pour ne pas subir le coup des distributeurs en panne ou récalcitrants. N’utilisez que les réseaux Wi-Fi sécurisés si vous faites des transactions bancaires en ligne. Ceux des hôtels le sont d’habitude.

Revoyez également vos contrats d’assurance avant le grand jour pour se soustraire des dépenses inutiles que vos assurances pourraient déjà prendre en charge; et qui entameraient inutilement votre budget vacances.