Comment lutter contre le mal de mer ?

Comment lutter contre le mal de mer ?

Les conseils pour lutter contre le mal de mer

Un voyage ne s’improvise pas, un vaccin est impératif pour éviter toutes sortes de maladies. Toujours se munir d’une trousse à pharmacie de voyage qui doit contenir les médicaments suivants : médicaments pour soigner les troubles digestifs, médicaments contre la fièvre ainsi que des antiseptiques et des crèmes antimoustiques. Il ne faut pas oublier le plus important, les médicaments et remèdes spéciaux pour le mal de mer.

Pour l’été, vous avez envisagé de faire une croisière et traverser le monde en bateau. Vous avez tout planifié et tout préparé, seule une question vous tracasse : en cas de mal de mer, que faire ?

Le mal de mer pourrait effectivement gâcher votre projet si vous ne savez pas comment y faire face. La première chose à faire c’est de garder son calme. Sachez que plus vous êtes nerveux, plus vous risquez d’attraper le mal de mer. Une fois arrivé sur le bateau, ne restez pas dans votre cabine, prenez l’air et respirez à fond. Ensuite une fois, essayez de fixer l’horizon, sachez qu’en faisant ce geste vous allez réduire les risques de vomissements.

Il y a aussi quelques gestes que vous devez éviter : ne fumez pas, ne lisez pas et surtout, évitez de regarder la télévision ou encore de boire de l’alcool. Reposez-vous beaucoup, dormez et mettez-vous au chaud. Enfin, le mieux, c’est de demander à votre médecin de vous prescrire un médicament contre le mal de mer. Avant de monter dans le bateau, évitez de manger trop gras, ne prenez que des aliments légers.