Lorsque une annulation de vol survient suite à un imprévu, un changement de plan de dernière minute ou bien un problème émanant de la compagnie aérienne; demander un remboursement pour vol annulé, est loin d’être une tâche facile.
Se renseigner sur les conditions de vente du billet d’avion
En effet, la première chose à faire en cas de vol annulé est de vérifier les conditions de vente du billet. Certains billets sont effectivement non échangeables et non remboursables. Dans ces cas-là, il est quasiment impossible de bénéficier d’un remboursement, peu importe la cause de l’annulation du vol. Dans le cas contraire, il est tout à fait possible de faire une demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne; surtout si le motif est bien légitime.
La démarche à suivre pour bénéficier du remboursement
Pour commencer, il faut contacter le service client et leur faire part du problème, que ce soit une annulation de vol lufthansa, une annulation de vol volotea ou encore une annulation de vol transavia. Au cas où le service client n’est pas joignable, on doit alors envoyer un mail. Si la réponse est insatisfaisante, on peut toujours intenter une action en justice. Il est également possible de s’adresser à une société spécialisée. Elle apporte une aide aux voyageurs se trouvant dans ce genre de situations désagréables. Pour ceux qui ont souscrit une assurance voyage, ils peuvent s’adresser à leur assureur pour se faire rembourser correctement.