Pour certains, un long voyage en avion est synonyme d’ennui. Il leur est difficile de se mettre à l’aise sur leur siège. Ils n’arrivent pas à dormir et pourtant ils ne savent pas à quoi penser, ni où mettre la tête. Ils veulent que le voyage se termine vite afin qu’ils puissent sortir le plus tôt possible de l’avion. Voici quelques idées pour chasser l’ennui dans l’avion.
Quelques trucs pour tuer le temps
Pour ne pas trop s’ennuyer lors d’un vol long-courrier, mieux vaut prévoir à l’avance. Ce n’est pas une fois assis dans l’avion qu’on doit se demander comment on va occuper le temps de vol.
Les compagnies aériennes mettent à disposition des films. On peut très bien essayer d’apprécier les films ou bien écouter des morceaux de musique avec son casque. On peut également profiter un moment d’admirer la diversité des paysages à condition de ne pas être assis le long du couloir.
Si vous avez un livre, la lecture vous aidera à faire passer le temps. Pensez à en prendre un qui vous plait avant de partir, vous ne trouverez pas forcément votre bonheur dans les boutiques duty free. Vous pouvez aussi prendre une liseuse électronique, moins encombrante. Jouez à vos jeux préférés si vous avez avec vous votre ordinateur portable et vous verrez que le temps filera plus vite.
Pour chasser l’ennui, vous pouvez également vous livrer à une séance de dessins. Reproduisez tout ce que vous voyez dans l’avion ou à l’extérieur. Si vous avez une passion pour la poésie, le voyage en avion est un excellent moment pour développer votre créativité. Vous pouvez également inventer vos propres jeux, histoire de faire passer le temps sans penser à autre chose qui risquerait de vous ennuyer.
Puisque votre voyage en avion est long, c’est que vous vous envolez pour une contrée lointaine. Il serait peut-être intéressant d’en profiter pour réviser la langue du pays pour lequel vous êtes en route!