Séjour à Papeete

Papeete est une destination de vacances d’exception, qui attire plusieurs milliers de touristes venant chaque année visiter Papeete en Polynésie française. Principale ville de Tahiti, au nord, Papeete bénéficie d’un climat tropical. Elle possède également d’étonnants atouts touristiques qui ne manquent pas de plaire aux adeptes de la nature.

Visiter Papeete

De beaux endroits à ne pas manquer

Papeete est une commune réputée pour son artisanat. On peut visiter le Mapuru a Paraïta pour découvrir le savoir-faire de ses artisans habiles spécialisés dans le tressage et la sculpture. Dans cet endroit on peut trouver de beaux articles de souvenir; dont des chapeaux en nihau, qui figurent parmi les accessoires de mode favoris des habitants.

Non loin de ses eaux bleues, Papeete accueille les touristes et les résidents sur « Tahua Vaiete » et le « Tahua To’ata »; les deux grandes places de la ville, avec ses jolis restaurants et esplanades où sont programmés les spectacles les plus prisés des locaux. Les festivités traditionnelles du Heiva font aussi partie des richesses culturelles de Papeete; à absolument voir chaque mois de juillet sur To’ata. Les Jardins de Paofai, inauguré en février 2010, qui compte de 24 000 m2 d’espace vert et 700 m2 d’espace de loisirs pour les enfants ne sont pas à rater. Impossible pour les fans inconditionnels de shopping de ne pas passer dans le centre de Fare de Tony; le centre de Vaima ou bien encore le quartier de Commerce.

Un grand choix d’activités

Visiter Papeete, c’est explorer ses grandes places et se promener au Marché de la ville. Le musée de la Perle mérite aussi qu’on s’y attarde. On y explique l’histoire de la perle ainsi que les anecdotes qui lui sont associées. Lors des sorties, on peut également déguster les plats locaux à des prix pas chers, soit sur des roulottes aux décors attrayants ou auprès des restaurants ambulants. Il est à noter que Papeete se situe à 5 km de l’aéroport international de Tahiti Faa’a.