Christchurch, Nouvelle-Zélande

Séjour à Christchurch : île du Sud

Christchurh, hélas connue récemment pour le tremblement de terre dont elle a souffert en 2011, est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, et se classe comme la première ville de l’île du Sud. Elle est officiellement la capitale régionale de Canterbury.

Christchurch a longtemps été le point de départ de plusieurs expéditions vers l’Antarctique dont celles de Robert Falcon Scott et Ernest Shackleton.

A voir et à faire à Christchurch

Comment ne pas aimer tous ces paysages, cette verdure, ces vues incroyables lorsqu’on passe son séjour à Christchurch ? Et lorsqu’on est un fan de la trilogie des films du Seigneur des Anneaux, quel spectacle incroyable que ces différentes contrées qu’offre la Nouvelle-Zélande! Christchurch, à n’en point douter, ne peut pas manquer de cette richesse.

Le nombre de jardins et de parcs à Christchurch lui valent le surnom de « Garden City ». On peut notamment se promener au parc Hagley (pour les sportifs, golf, cricket et une activité bizarre qu’on appelle le netball, une sorte de basket-ball, un sport collectif exclusivement féminin mettant aux prises deux équipes de sept joueuses !), au jardin botanique.

Evidemment comme tout ville anglicane, il y a des monuments somptueux à découvrir comme la place de la Cathédrale, Riccarton House qui est la maison des pionniers de Canterbury. Mais il est également possible de visiter l’aquarium Southern Encounter ou le musée de Canterbury.

Et pour ceux qui voudraient connaître la vie trépidante et si dynamique; il reste donc le casino, ses cinémas au Christchurch Arts Centre; avec le complexe Regen qui propose aussi un festival de films annuel; mais aussi ses pièces de théâtre au Court Théâtre. Tout cela en prenant le tramway pour découvrir l’ambiance et respirer l’âme de la ville.

Pour les amateurs de musique, l’orchestre symphonique accueille un festival international chaque mois de janvier : le World Buskers Festival.

Enfin, pour les grands sportifs, Christchurch abrite le plus grand stade de la Nouvelle-Zélande; le Westpac Arena où l’on découvre des sports locaux comme le fameux netball.