Fidji

Passer ses vacances aux Fidji

Envahi par le stress causé par le rythme de la ville et voulant changer un peu d’atmosphère ? Découvrez un peu le mystère de l’océan pacifique en passant quelques jours dans les îles Fidji.

Milieu calme et paisible

Les îles Fidji sont une bonne destination si l’on souhaite vraiment s’échapper du rythme quotidien. En effet, il ne s’agit pas uniquement d’un archipel avec de paysages paradisiaques; mais aussi un endroit loin des usines et de la pollution routière. A ce jour, la plupart des habitants des 322 îles de Fidji vivent grâce à l’agriculture notamment de la culture de canne à sucre. Évidemment, si vous choisissez de passer un séjour dans ce pays, vous pourrez découvrir les différentes saveurs des fruits de la terre.

Et puisque les Fidji sont composés d’îles, les aventures maritimes et les shootings à la plage peuvent agrémenter la journée de tous les touristes. Les curieux peuvent y apprendre ce que c’est la pêche et les escalades en montagnes. Les îles de Fidji dont les plus grandes sont Viti Levu et Vanua Levu sont en effet très montagneuses. Une variété de plante et de faunes y attendent les amoureux de la nature. Ces caractéristiques de Fidji font de lui, un endroit très prisé par les touristes du monde. Heureusement qu’il dispose d’un aéroport international, celui de Nadi.

Ambiance tropicale

Comme dans toutes les régions tropicales du monde, les îles Fidji sont vivantes et animées. Musiques, fêtes, ce sont ses mots clés. À table, comme complément de l’ambiance, pourront être servis, des plats qu’on peut rencontrer dans n’importe quel coin de la planète. Il faut noter cependant que l’archipel a aussi sa spécialité qu’il recommande à tous ses visiteurs. Les différentes manières de cuisiner les fruits de mer et les poissons sont par exemple intéressantes. Les touristes témoignent de la saveur des crustacés, des fruits et des poissons crus avec du jus de citron et de coco.

Où se loger aux îles Fidji ?

En ce qui concerne les hébergements, les îles Fidji offrent toute une variante d’hôtels; allant des modestes auberges, passant par les bungalows à prix moyen jusqu’aux hôtels luxueux comme Tanna Lodge, le Bay of Plenty Lodge ou encore le Sheraton Fiji Resort. Avant de partir aux Fidji, n’oubliez pas tout d’abord de bien préparer votre valise. Ainsi, optez pour des vêtements adaptés à la chaleur et à la pluie, car le pays est réellement pluvieux; sa capitale est même surnommée rainy city.

Informations

Voir plus  

Articles

Voir plus  

Les destinations phares pour les amateurs de surf

Pour les amateurs de surf : les destinations phares Passionnés de surf ? Choisissez avec soin votre destination pour les vacances d’été afin de pouvoir vivre pleinement de votre passion. Un large choix est disponible que ce soit en France dans d’autres pays du monde pour faire du surf. Faire du surf en France Si vous préférez rester en France, …

Lire la suite