Océanie

Vacances en Océanie. Vous souhaitez vous rendre en Océanie? Lisez bien les conseils et renseignements utiles fournis par NiceWorld. Tout ceci vous permettra de mieux profiter de votre voyage, de vous faire une idée plus exacte de votre séjour. Nous espérons ainsi vous aider à mieux organiser votre séjour afin qu’il se déroule dans les meilleures conditions.

Voyage en Océanie

Vous souhaitez vous rendre en Océanie? NiceWorld vous donne les conseils et renseignements utiles à votre départ en vacances. Cela vous permettra de profiter de votre voyage en océanie. Et également vous faire une idée plus exacte de votre séjour. Nous espérons ainsi vous aider à mieux organiser votre séjour afin qu’il se déroule dans les meilleures conditions.

L’Océanie se situe dans l’océan Pacifique. A proprement parler ce n’est pas vraiment un continent puisqu’on y trouve seulement des îles dont la plus vaste est l’incontournable Australie. La Nouvelle-Zélande (qui comprend 2 îles) et la Papouasie Nouvelle Guinée sont les 2 suivantes en terme d’importance. Alors s’en suivent une multitude d’îles, états indépendants ou régions rattachées à un pays. On retrouve la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna qui sont des territoire d’Outre-Mer de la France. Ou encore Hawaï, Guam, Îles Mariannes du Nord, Samoa américaines rattachés aux Etats-Unis.

C’est en Australie que l’on retrouve les deux plus grandes villes du continent océanien Sydney et Melbourne.

Côté climat, en dehors de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, toute l’Océanie a un climat tropical. La Nouvelle-Zélande a un climat tempéré océanique. L’Australie quant à elle a deux types de climat. Le Centre-Ouest présente un climat aride alors que sa partie méridionale le climat est tempéré.

De la brousse australienne aux sommets enneigés de la Nouvelle-Zélande, l’Océanie emballe tout le monde. Mais si vous n’êtes pas certain, vous pourrez toujours faire une randonnée en Papouasie Nouvelle Guinée ou faire de la plongée le long de la Grande barrière de Corail.

lieux en Océanie

Voir plus  

Informations

Voir plus  

Articles

Voir plus  

Les destinations phares pour les amateurs de surf

Pour les amateurs de surf : les destinations phares Passionnés de surf ? Choisissez avec soin votre destination pour les vacances d’été afin de pouvoir vivre pleinement de votre passion. Un large choix est disponible que ce soit en France dans d’autres pays du monde pour faire du surf. Faire du surf en France Si vous préférez rester en France, …

Lire la suite