Turquie

Et si vous organisez un merveilleux voyage en Turquie ?

La Turquie, autrefois berceau du christianisme et terre où prêchaient les apôtres de Jésus. Actuellement, on a presque perdu les traces de cette religion dans le pays tellement l’Islam occupe tout. Mais malgré cela, elle est riche en histoire pour les férus d’histoire; tandis que pour les fêtards, le fait qu’elle se situe en partie dans le bassin méditerranéen leur donnera la possibilité de profiter du sable fin et du bleu azur de la mer. Un voyage en Turquie s’adresse donc à tous les types de touristes.

La Turquie est un pays disposant de nombreux monuments historiques vu que beaucoup d’occupants s’y sont installés tout au long de son histoire. Il y a par exemple la Mosquée bleu, une jolie mosquée ornée de belles mosaïques bleues et vertes installées méticuleusement; elle date du 17ème siècle. Juste en face du monument musulman se place un monument chrétien, la sainte Sophie, une très belle basilique construite quelques années avant que les Ottomans ne la transforment en mosquée. Retournez aussi dans la Grèce antique en visitant les ruines de la célèbre ville de Troie.

Se divertir pendant son voyage en Turquie

Pour se divertir, découvrez également les plus belles plages de Turquie qui sont toutes aussi paradisiaques les unes que les autres. Pour ceux qui aiment les sorties nocturnes, Istanbul possède les boites de nuit les plus branchées du pays, vous aurez l’embarras du choix. On peut également effectuer des plongées pour admirer la richesse sous-marine. Les touristes y viennent surtout en masse durant l’été. Durant l’hiver, il n’est pas conseillé de s’aventurer à l’intérieur du pays.

Il est tout d’abord possible et économique de faire du camping surtout l’été au bord de la plage. À part cela, les hôtels sont tous assez luxueux, bien entretenus et à un prix plutôt abordable. Sinon vous pouvez toujours vous installer chez un habitant turc.

Informations

Voir plus