Portugal

Appréciez vos vacances, partez à Portugal

En parcourant le sud de l’Europe, les aventuriers peuvent se donner rendez-vous pour un voyage au Portugal, un pays réputé pour son doux soleil maritime. D’autres surprises attendent les touristes dans ce pays du sud, intéressant à découvrir…

Comment doit-on s’habiller ?

Le Portugal laisse à ses touristes un libre choix côté habillement parce que son climat fortement dépendant de la présence de l’atlantique engendre douceur et humidité tout au long de l’année. Cela n’empêche toutefois que les hauts légers soient indispensables durant l’été autant que les vêtements chauds sont recommandés l’hiver. Évidemment, les vêtements à préparer par les touristes doivent aussi dépendre de l’hébergement qu’ils envisagent.

L’hébergement lors d’un voyage au Portugal

Différentes catégories d’hôtels existent dans ce pays et donnent une large option aux vacanciers. Les amoureux de la nature ont aussi la possibilité d’expérimenter la vie sauvage grâce aux camping du pays. On peut citer entre autres, le camping de la chaine Orbitur et le Roteiro Campista… À part cela, notez que les hébergements pour les budgets moyens sont aussi grands ouverts aux touristes. Ils sont confortables si l’on ne remarque que la pousadas da juventude.

Comment vivre au Portugal ?

Que le voyage soit dans un objectif professionnel ou tout simplement pour le plaisir, les visites de parcs sont toujours à faire. Le pays est riche d’endroits charmants notamment dans sa partie nord. À noter cependant que le Portugal ne dispose que d’un parc national, il s’agit de Parque de Peneda-Gerês, de Minho. Un grand passe-temps pouvant rendre votre voyage au Portugal mémorable est la Tourada. C’est une course de taureaux à la façon portugaise. Faite pour les fans d’émotions fortes, la Tourada n’est pas comparable à la Corrida de l’Espagne, donc, capable d’aiguiser la curiosité de chacun.

Les spécialités culinaires du Portugal

Les gourmets peuvent aussi trouver leur part dans ce pays du Sud. Outre les spécialités de tous les bouts du monde et les cuisines européennes, la cuisine portugaise peut faire le bonheurs des papilles de chacun. Un séjour au Portugal permet ainsi de découvrir le mélange de saveur de poissons ou viandes avec de fruits. L’hiver, le caldo verde, sorte de potage de pommes de terre et de choux agrémentés de saucisses épicées vous réchauffera. Toujours sur le plan culinaire, le Portugal offre une variété de vin et de produits alcoolisés vous permettant de mémoriser à jamais votre voyage. L’accueil chaleureux des habitants du pays sera la cerise sur le gâteau de votre voyage au Portugal.

Informations

Voir plus