Pologne

Varsovie n’est qu’à 2h30 de vol depuis Paris… Et le dépaysement est grand ! Le pays est grandiose. L’époque du « tout industriel » est révolue, si la Pologne fait partie de l’Union Européenne ce n’est pas pour rien ! Allez, c’est parti pour un voyage en Pologne !

Voyage en Pologne

Si la Pologne, telle qu’on la connaît aujourd’hui, est un état politiquement jeune, elle n’en est pas moins imprégnée d’une histoire riche et mouvementée, qui a laissé des traces, parfois terribles. En effet, les camps de concentration tristement célèbres d’Auschwitz-Birkenau se visitent. Mais parfois les traces sont merveilleuses; le château de l’Ordre des Chevaliers Teutoniques de Malbork est la plus grande forteresse gothique d’Europe.

Mais la Pologne est surtout un vaste territoire naturel, sur lequel on retrouve 22 parcs nationaux, dont 3 inscrits sur la liste internationale des réserves mondiales de la biosphère de l’Unesco. De plus, chaque région a ses spécificités, du « désert » de Pomeranie aux montagnes enneigées de Petite Pologne.

Le pays de Jean-Paul II, Chopin, Marie Curie et Copernic entre autres, est très vaste (plus de 310 000 km²). La Pologne regorge de villes et de sites à visiter ! 15 sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et 54 sont répertoriés sites historiques nationaux. Cracovie, ancienne capitale de Pologne, regroupe à elle seule 120 églises. Elle possède également la plus grande place de marché d’Europe ; de plus, la colline du Wawel domine la ville, colline fortifiée, siège du château royal du Wawel, étonnamment bien conservé.

Voyager en Pologne, c’est partir à la découverte de grands ensembles à la fois naturels et architecturaux, dans un environnement brut, mais sans pour autant négliger le confort. En effet, outre les grandes chaînes d’hôtels à l’occidentale, on trouve en Pologne de nombreux hôtels particuliers aménagés dans les édifices historiques et traditionnels, en particulier dans la Pologne du Sud.

Informations

Voir plus