Monténégro

Voyage au Monténégro : partez à sa découverte

Le Monténégro est un pays de l’Europe du Sud. Il est bordé par la mer Adriatique. Les pays qui lui sont frontaliers sont la Croatie, la Bosnie Herzégovine, la Serbie, le Kosovo et l’Albanie. C’est un pays un peu isolé, mais qui regorge pourtant de sites touristiques intéressants.

Les sites touristiques

Pour les passionnés de la nature, la meilleure destination de voyage au Monténégro est la Péninsule de Lustica. C’est un endroit rempli d’olivier et de maquis. Le Monastère de Savina, un édifice religieux qui représente une architecture gothique du XIe siècle se situe sur Herceg Novig, un endroit qui en vaut vraiment le détour. Il y a aussi le Monastère d’Ostrog, un monastère qui se marie avec la montagne vu qu’il s’y accroche depuis le XVIIe siècle. Faites une petite promenade en bateau à travers la Boka Kotorska (baie de Kotor), un merveilleux et romantique fiord encadré par les Alpes dinariques.

Pour vous, passionnés de la nature, le parc national de Durmitor qui s’étend jusqu’à 39000 ha vous impressionnera sûrement. C’est à cet endroit précis que vous pourrez visiter des forêts primaires, des lacs glaciers ainsi que des montagnes tout aussi fascinantes. C’est également dans ce parc que se trouve le canyon le plus profond de toute l’Europe, le canyon de Tara. Et enfin pour ce qui en est de la plage, reposez-vous sur la plus grande plage, la Verika Plaza !

Vu que le pays se situe à plus de 1000 mètres d’altitude, on peut alors y faire du ski. Les randonneurs seront ravis de faire une escapade en montagnes tandis que les amoureux de sports nautiques auront un magnifique rendez-vous avec la belle plage de Copacabana monténégrin !

La meilleure période pour y aller est le mois de juillet et août.

Quant aux hôtels, voici le tops 5 des plus populaires : l’hôtel Slovenska Plaza; le Club Hôtel Riviera Monténégro; Avala Ressort et Villa; hôtel Galia; et Kazanegra Exlusive Apartments.

lieux en Monténégro

Voir plus  

Informations

Voir plus