Italie

En vacances ou en week-end, faites un voyage en Italie

L’Italie fait autant rêver les amateurs d’art que les romantiques dans l’âme, les amoureux de nature ou de soleil. Le pays compte de nombreuses villes magnifiques ainsi que des régions possédant une forte identité, un art de vivre, une gastronomie spécifiques. Pour un court séjour, ou de longues vacances c’est le voyage en Italie qu’il faut choisir.

Rome, la capitale qui abrite le Vatican; Venise et ses gondoles sur les canaux; Capri et sa côte qui saura vous émerveiller.. Mais aussi Naples que l’on connait pour son riche patrimoine architectural; Milan, son dôme et La Cène de Léonard de Vinci;  et aussi Florence avec sa cathédrale… sans oublier Pise et sa tour. Tous ces noms sont autant de villes qui font rêver les touristes.

La douceur de vivre à l’italienne n’est pas une légende, loin de là, et la gentillesse des Italiens saura vous surprendre. Le nombre de monuments, musées et édifices historiques est le plus élevé au monde, ce qui se comprend aisément lorsqu’on se penche sur la riche histoire du pays.

L’Italie, tout en longueur, connaît un clivage horizontal assez marqué. Le nord est la partie riche, prospère, dans laquelle les gens sont vus plus fermés et aussi plus bourgeois; tandis que le sud est plus populaire, plus ensoleillé, ce qui entraîne une vie plus facile, mais aussi beaucoup plus pauvre.

L’Italie, grâce à ses côtes, possède une ouverture sur la méditerranée et donc l’Europe de l’Ouest et le Maghreb mais aussi sur l’Adriatique, ce qui lui permet de se tourner vers la nouvelle Europe.

La Sardaigne et la Sicile font partie intégrante du pays, attirant un nombre considérable de touristes.

Les spécialités culinaires italiennes

Evidemment on les connaît! Les pâtes, les pizzas cuites au feu de bois, les vins italiens. Vous n’avez jamais mangé de pâtes si vous n’avez pas goûté les pâtes italiennes! Alors partez en voyage en Italie, vous ne le regretterez pas.

lieux en Italie

Voir plus  

Informations

Voir plus