Irlande

Voyage en Irlande : l’île verte

L’Irlande se situe en Europe de l’Ouest. Elle occupe la plus grande partie de l’île d’Irlande, l’autre partie étant l’Irlande du nord. Dublin en est la capitale et également la plus grande ville du pays. C’est d’ailleurs l’une des destinations urbaines préférée des touristes et un incontournable lors d’un voyage en Irlande.

Si on devait résumer l’Irlande en un seul mot, ce serait une couleur, le vert. En effet, la végétation y est abondante et les villages de l’intérieur du pays se tapissent dans de splendides vallées.

L’avantage de l’île réside dans sa situation géographique : même si elle est au nord de l’Europe, il n’y fait pas trop froid grâce au Gulf Stream qui l’effleure et maintient le thermomètre au-dessus de zéro en général en hiver et donne des étés doux et agréables.

Comme dans les pays scandinaves, une impression de pureté se dégage de l’Irlande, avec ses eaux lisses et d’un bleu vif, avec son ciel clair et son vent vivifiant. C’est l’occasion d’aller voir le fameux Connemara, des paysages magnifiques sauvages et romantiques !

Les maisons y sont parfois colorées, en bois, mais ce sont surtout les vieilles pierres qui retiendront votre attention. Depuis l’âge de pierre jusqu’à la renaissance, l’homme n’a cessé de construire de beaux et grands bâtiments sur l’île, le plus souvent dans un cadre superbe.

Si vous aimez les vacances au calme, un voyage en Irlande est parfait pour se reposer mais n’allez pas imaginer que vous vous y ennuierez : les pubs irlandais ne sont jamais loin ; allez donc faire un tour dans le quartier du Temple Bar à Dublin, vous verrez ! Et puis le peuple irlandais est toujours prêt à vous parler de son pays ; en effet ils sont bavards, mais ils sont aussi accueillants et chaleureux, prêts à rendre service…

Informations

Voir plus