Finlande

Voyage en Finlande : le pays des cent mille lacs

Pays du père Noël, des lacs, de la tranquillité, ou encore de la communication, la Finlande est un pays ressourçant. Partir en voyage en Finlande, c’est se perdre pour mieux se retrouver. Grands espaces, beauté des paysages, air pur, toutes les conditions concourent au bien-être de notre organisme. Et, de plus, les structures hôtelières sont de très bonne facture, comme dans tous les pays scandinaves d’ailleurs.

La population peut paraître froide au premier abord (comme le climat… ). Cependant, il suffit de peu de choses pour que les Finlandais se sentent à l’aise. La froideur de leur pays leur a justement appris à accueillir chaleureusement les amis, au coin du feu, en hiver, dans la nuit noire… D’un naturel sportif, les Finlandais se maintiennent en bonne forme physique. Ils apprécient les joies d’un sauna suivi d’un étalage dans la neige ou d’une plongée dans les eaux glacées ! Serez-vous aussi téméraires ?

Pays d’Europe du Nord, la Finlande est un pays assez méconnu, isolé, entre la Suède, la Norvège et la Russie, mais qui possède une culture et une identité bien à elle.

Selon la saison à laquelle vous partez en voyage en Finlande, vous pourrez profiter d’une ballade en traineau, d’une randonnée dans la forêt ou de faire du kayak sur un lac. Vous aurez peut-être également la chance d’assister, émerveillé, au magnifique spectacle qu’offrent les aurores boréales…