Madrid, Espagne

Madrid : Une ville chaleureuse située au cœur de l’Espagne

Capitale de l’Espagne, Madrid est une superbe ville comptant des milliers de touristes chaque année venus visiter Madrid. Terre d’histoire, la cité ibérique renferme les plus beaux monuments du monde. On y trouve des édifices conçus suivant un style architectural unique ainsi que des sites culturels très intéressants.

Une ville dotée d’un grand patrimoine historique

Nommée capitale du royaume ibérique en 1561, Madrid a été fondée par Muhammad 1er, un émir cordouan. La ville servait à l’époque de forteresse qui protège Tolède. Témoin d’un passé empreint d’histoire, elle a connu un grand développement économique à partir de l’année 1850. On a également modernisé sa structure. La plupart des grands patrimoines architecturaux de la cité ont été bâtis à l’époque à savoir la Bibliothèque nationale en 1866 et la cathédrale de l’Almudena. La construction des quartiers historiques madrilènes comme La Latina et ses rues tortueuses ainsi que son grand marché et la Puera del Sol ont aussi débuté au cours de la même période. Actuellement, Madrid est la plus grande ville espagnole et elle s’habille d’un look moderne. On y trouve un aéroport qui propose des vols reliant l’Espagne à différentes villes européennes.

Visiter Madrid : à découvrir

Destination phare pour les passionnés d’histoire, Madrid possède aussi un charme naturel inégalable. Une balade à travers ses ruelles pleines d’histoire constitue déjà une source d’immense plaisir. Pour admirer les joyaux architecturaux de la ville, on peut commencer la promenade en traversant la grande avenue de La Plaza Espana afin d’arriver à la Plaza de Cibeles. En rejoignant la Téléfonica, on se trouvera face à un gratte-ciel édifié en 1929. Prochain cap : la calle Fuencarral, un endroit célèbre grâce à la présence du Musée Municipal doté d’une belle façade baroque. Pour les amoureux de l’art, un grand nombre de musées proposant des spectacles inédits sont à découvrir à Madrid. On cite entre autres le Musée du Prado exposant des œuvres d’art européennes datées du XIVe siècle comme les tableaux des célèbres peintres Francisco Goya et Diego Vélasquez.