Andorre

Partez à la découverte de la richesse andorrane !

Andorre est une petite principauté perdue entre la France et l’Espagne. Cet endroit mythique présente une végétation d’un vert magnifique. Bien qu’il n’ait pas accès à la mer, ce petit bout du paradis ne se laisse pas intimider par ses deux grands voisins ! En effet, Andorre possède des endroits magnifiques et des sites touristiques qui en valent le détour.

Randonnées en Andorre

Ce pays est surtout fait pour les randonneurs à cause de ses vastes vallées. En hiver, ces mêmes vallées sont skiables. Pour ce qui en est des sites touristiques, des endroits comme la Maison des Vallées, l’Église de Santa Coloma, l’église de Sant Vicenç d’Enclar et son village médiéval méritent une visite. La Casa de la Vall est actuellement le siège du Conseil Général des Vallées d’Andorre, mais elle conserve une grande partie de l’histoire de la principauté.

Et le ski…

Pour vous, les skieurs, Andorre possède des stations de ski qui répondront à vos attentes avec de vastes pistes. En échange de l’absence de la plage, relaxez-vous donc dans des centres thermaux. Et enfin, ce qui fait la popularité du pays, c’est le shopping à des prix moins chers que durant les soldes dans les autres pays. Les boutiques à bas prix se présentent comme étant le point fort du tourisme et de la notoriété du pays !

Quand partir en Andorre?

Il n’y a pas grand chose à dire sur la saison idéale. En effet, le climat andorran est assez clément à peu près toute l’année. En hiver, la neige est abondante, ce qui avantage les passionnés de sport d’hiver.

Pour vous loger, vous avez le choix entre faire du camping, habiter dans une auberge, ou bien louer un appart-hôtel; avant de vous décider à habiter dans des hôtels de luxe.

Informations

Voir plus