Agra, Inde

Séjour à Agra, la ville du Taj Mahal

Un séjour à Agra, c’est bien sûr un séjour dans une ville de l’Inde. L’une des principales de l’état d’Uttar Pradesh, elle se situe à environ 200 kilomètres de Delhi et qui abrite plus d’un million d’habitants. C’est aussi une ville au riche passé, qui en met plein la vue aux touristes avec sa remarquable architecture et ses monuments grandioses. Mais c’est surtout une ville que l’on ne peut dissocier du Taj Mahal, l’un des sites touristiques parmi les plus célèbres au monde.

Des attraits touristiques à profusion

Les voyageurs qui décident de faire un séjour à Agra découvriront en effet ce superbe mausolée; ce chef d’oeuvre de marbre blanc qu’est le Taj Mahal; que l’on considère comme le symbole touristique de l’Inde.

Ils seront aussi impressionnés par le Fort d’Agra, un palais de grès rouge qui se situe sur le bord de la rivière Yamuna; et à l’intérieur duquel on retrouve le palais de Jahangir; les pavillons Diwan-i-Khas et Diwan-i-Am; la tour Mussaman Burj et également la mosquée Moti Masjid.

Les tombes marbrées d’Itmad-ud-daulah (au nord du Fort) et d’Akbar (au nord-ouest d’Agra); le Jama Masjid, un édifice rectangulaire constitué de dômes en grès; font aussi partie des nombreux attraits touristiques qu’offre la ville d’Agra.

Agra, c’est aussi du shopping

Si la ville d’Agra est connue pour ses monuments historiques, elle l’est tout autant pour ses multiples marchés et centres commerciaux qui regorgent de produits artisanaux pour satisfaire tous les goûts; sacs à main, sandales en bois, tapis en broderie, porte-monnaie, pierres décoratives et bien plus encore.

Pourquoi visiter Agra?

Le style de vie de la ville est relativement jeune si on le compare au reste de l’Inde. Cela contribue à rendre son séjour à Agra attrayant. C’est aussi grâce à la richesse de son histoire et à la beauté de son paysage que l’on part à sa découverte pour la première fois; ou qu’on y retourne avec joie.

Informations

Voir plus