Avant de partir en voyage en Inde, il est bon de rappeler sa situation. L’Inde est un immense pays qui se situe en Asie du Sud et a des frontières communes avec six pays; l’Afghanistan, le Bangladesh, le Bhoutan, la Birmanie, la Chine, le Népal et le Pakistan. C’est le deuxième pays le plus peuplé au monde avec plus d’un milliard d’habitants, après la Chine et devant les Etats-Unis. C’est aussi le septième plus grand pays du monde.

L’Inde est une destination de voyage de plus en plus en vogue et il y a de bonnes raisons à cela. La culture indienne est à l’opposée de celle rencontrée en Occident, un avantage donc pour tous ceux en quête de dépaysement. Le Nord de l’Inde reste encore marqué par les traditions tandis que le Sud arbore des paysages plus modernes.

Les incontournables d’un voyage en Inde

Parmi les incontournables lieux à visiter en Inde, il y a sa capitale New Delhi avec entre autre Connaught Place, zone inspirée de Piccadilly Circus (Londres). Ensuite on trouve les palais des Maharadjas et plus particulièrement le Taj Mahal, le majestueux mausolée de marbre blanc à Agra. Il y a aussi les belles et larges plages de Goa. Puis les comptoirs coloniaux ou bien encore les sommets du Ladakh que l’on appelle le petit Tibet. Et Jaipur, dont la couleur rose domine vous offrira un riche patrimoine culturel.

Un voyage en Inde sera l’occasion de réaliser des choses inédites comme une promenade à dos d’éléphant; ou à dos de dromadaire dans le désert; une croisière en bateau sur le Gange au lever du soleil; ou encore de parcourir une partie de l’Himalaya.

La découverte culinaire fait aussi partie du voyage avec le chai, boisson nationale indienne ; le lassi, boisson à base de lait ; du thé ; le chapati, une sorte de galette ; et de nombreuses épices.

lieux en Inde

Voir plus  

Informations

Voir plus