Thaïlande

Partir en voyage en Thaïlande. Quoi de plus dépaysant que de s'envoler au bout du monde? Climat et art de vivre différents sont au programme.

Voyage en Thaïlande

Les plages de Thaïlande sont mythiques: les grands palmiers sur le sable nacré, les jardins de corail prospèrent dans les mers peu profondes et les fêtes sur la plage sont généreusement arrosées d’alcool et de plaisir. Avec un littoral étendu (en réalité deux littoraux) et la jungle au sommet des îles ancrées dans les eaux azurées, un voyage en Thaïlande est une escapade tropicale pour l’hédoniste comme l’ermite, le prince et le pauvre. Et, entre ciel et mer se trouvent les spectaculaires montagnes de calcaire telles une sentinelle permanente. Ce paradis propose un menu varié. On peut jouer dans les douces vagues de Bang Saphan Yai, faire de la plongée avec les requins baleines à Ko Tao. On retrouve également l’escalade des falaises de Krabi, apprendre le kitesurf à Hua Hin. Enfin terminer en se reposant à Koh Samui et faire la fête sur la plage où le sable rencontre la mer.

Le bouddhisme en Thaïlande

Le monde céleste est un proche confident dans cette nation bouddhiste. La dévotion religieuse est un spectacle omniprésent haut en couleurs. Les temples étincelants et les Bouddhas dorés forment avec exubérance le cadre du paysage rural et moderne. Les anciens banians (arbres aux racines pendantes des branches jusqu’au sol) sont cérémonieusement enveloppés dans un linge sacré afin d’honorer les esprits résidents. Les autels porte-bonheur décorent les maisons modestes ainsi que les centres commerciaux monumentaux. Tandis que les colliers de fleurs sur les tableaux de bord des véhicules conjurent les accidents de la circulation. Le dialogue thaïlandais constant avec la divinité ancre le chaos de jour en jour à une solide base de paix. Les visiteurs peuvent se joindre à la conversation par le biais de retraites de méditation à Chiang Mai, les bruyantes fêtes religieuses dans le nord de la Thaïlande, les sanctuaires des paisibles grottes à Kanchanaburi et Phetchaburi ou les temples pittoresques perchés dans le nord de la Thaïlande.

La nourriture Thaïlandaise

Peu importe ce qui vous attire en premier dans ce pays, un repas thaï vous rendra accro. Adorée dans le monde entier, la cuisine thaïe exprime les aspects fondamentaux de la culture thaïlandaise. Elle est généreuse, chaleureuse, ouverte, nuancée, rafraîchissante, détendue. Et elle est bien plus délicieuse dans son cadre originel. Chaque plat thaïlandais s’appuie sur des ingrédients frais et locaux. A partir de citronnelle piquante et de piments cuisants, aux fruits de mer charnus et au poulet frit croustillant. Grâce à une abondance tropicale, un menu national s’articule autour des quatre saveurs épicé, sucré, salé et aigre. Les différences régionales propulsent également les voyageurs dans une tournée des cabanes. Déguster des nouilles, des fruits de mer à Bangkok, à Phuket, des étals des marchés birmans à Mae Hong Son, et des savoureux fruits tropicaux. Les cours de cuisine révèlent aussi la simplicité derrière les plats en apparence compliqués. Donc maîtriser les marchés devient une qualité importante.

lieux en Thaïlande

Voir plus  

Informations

Voir plus