Indonésie

Voyager en Indonésie, un lieu touristique authentique et fascinant

Bien plus qu’un simple pays, l’Indonésie est un pays regroupant un peu plus de 17 000 îles et îlots. Ce qui lui vaut d’être le plus grand archipel du monde. Lorsque vous allez voyager en Indonésie, vous découvrirez les endroits les plus fascinants; tels que Sumatra, Bali, Lombok ou encore Bornéo.

Pour les amateurs de l’écotourisme

Si vous êtes un amoureux de la nature, pourquoi ne pas faire une petite escale à Sumatra ? Vous allez y faire de nombreuses découvertes plus incroyables les unes que les autres. Sa particularité ? C’est là où vous allez rencontrer les orangs-outans, le varan de Komodo, le babiroussa, les rhinocéros à une corne… en vrai. Savez-vous que l’Indonésie dispose de 300 réserves naturelles terrestres ou sous-marines ? Ainsi, grâce à la facilité d’accès, la rencontre avec la faune et la flore indonésienne devient plus simple.

Les parcs nationaux que vous devez visiter

L’Indonésie recèle de nombreux parcs nationaux qui vous feront découvrir un grand nombre d’animaux et végétaux dont vous ne connaissiez pas jusque-là l’existence. Il est toutefois à noter que les parcs dépendent uniquement de la ville et de l’endroit que vous visitez. Si vous projetez de séjourner à Sumatra, les parcs tels que le Gunung Leuser, le Kerinci Seblat ou encore le Bukit Tiga Puluh sont à visiter absolument. A Java, vous pouvez aller en famille voir la réserve naturelle d’Ujung Kulon. Mieux encore, si vous êtes à Bali, pourquoi ne pas faire un tour dans le parc national de Bali Barat ?

La cuisine indonésienne

La cuisine indonésienne est très simple, mais a un goût délicieux. Vous devez absolument essayer si vous voyagez en Indonésie. La plupart des recettes viennent en grande partie du Java et de Sumatra. Vous allez goûter aux différentes sortes d’épices sèches et fraiches qui se marient parfaitement dans la cuisine de Sumatra afin de concocter des plats relativement bien relevés servis en accompagnement d’une grande quantité de riz. Si vous rencontrez les quelques noms de plats comme le Rendang, le Kaderok,Babi Guling, le Nasi Goreng, le Soto Ayam, le Nasi Campur ou encore le Satay Kambing dans les menus proposés par les restaurants indonésiens, n’hésitez pas à commander et à goûter.

En ce qui concerne les boissons, l’eau minérale, le thé (chaud ou glacé), le café ainsi que les jus de fruit et le soda sont en général les plus commandés pour accompagner le plat principal. Mais vous pouvez aussi sortir un peu de l’ordinaire et commander du Bintang, une bière nationale servie le plus souvent dans les restaurants de luxe ainsi que les vins d’importation. Par ailleurs, pour les desserts, faites plaisir à vos papilles en essayant le Martabak, une sorte de crêpe épaisse garnie de chocolat et de cacahuètes pilées.

Informations pratiques avant de partir voyager en Indonésie

Sachez que la langue officielle de l’Indonésie est le « bahasa indonésia ». Vous n’êtes pas obligé d’apprendre cette langue pour bien communiquer avec les habitants. En effet il existe également 250 dialectes dans tout l’archipel. Concernant la température et le climat, grâce à sa position de part et d’autre de l’équateur, l’Indonésie connait un climat plus ou moins égal durant toute l’année. La saison humide va du mois de mai jusqu’en début du mois d’octobre. Si vous avez donc prévu de voyager en Indonésie, de nombreux sites vous proposeront des vols à un tarif pas cher; comme Illicotravel, Easyvols et Nouvelles Frontières pour ceux qui partiront depuis et vers l’Europe. Il y a également l’Air Asia et Silk Air pour les voyageurs qui partiront de l’Asie.

Informations

Voir plus