Le Cambodge est un pays de l’Asie du Sud-est. Il a pour frontière la Thaïlande, le Laos et le Viet Nam. Ce pays dont le passé est assez troublant regorge d’histoires passionnantes. Les habitants y sont accueillants. La capitale cambodgienne est Phnom Penh. Elle se situe sur le Mékong, principal fleuve du pays.

Cette page n’est pas suffisante pour évoquer tous les trésors que possède le Cambodge. Néanmoins, nous allons essayer de vous donner les lieux et les villes qui en valent vraiment le détour.

Quels lieux visiter au Cambodge?

La première ville, celle qui fait la popularité du pays, est le fameux Angkor. Il abrite les trois temples les plus importants du pays et dans le monde. On y trouve également le plus grand édifice religieux qui existe dans le monde, Angkor Vat; ainsi que le Bayon avec ses sculptures en pierres; ou encore le Ta Prohm. Une petite tournée en Shinoukaville est aussi recommandée pour ceux qui veulent se baigner paisiblement sur la plage. Pour voir les éléphants de plus près, visitez le parc national de Virachey, dans la province de Ratanakiri. Dans cette partie se trouve un lac volcanique dans lequel on peut se baigner.

Cuisine cambodgienne

En ce qui concerne la gastronomie, la cuisine cambodgienne est sublime avec des mets épicés et aromatisés. Découvrez le plat national qui est l’amok, un poisson cuit au four accompagné de citronnelle, de noix de coco et aussi de piment; ainsi que d’autres plats à base de fruits de mer, de riz et de nouilles.

Hébergement et saison

Il n’est pas difficile de trouver un hébergement au Cambodge. Dans le pays, il existe des hôtels bien entretenus à des prix raisonnables. Le Cambodge est soumis à un climat tropical, le mieux c’est d’y aller durant la saison sèche, c’est-à-dire du mois de novembre à mars. La température s’élève de 25 à 30°.

lieux en Cambodge

Voir plus  

Informations

Voir plus