Guide de voyage et tourisme à Hong Kong : histoire, culture, le climat, la géographie, les conditions météo. Savoir quoi faire et voir à Hong Kong

Partir à Hong Kong

Hong Kong offre une multitude d’attractions touristiques étonnantes arborant un merveilleux environnement naturel. Des paysages urbains variés et magnifiques sur les montagnes élevées. En effet Hong Kong est une plaque tournante pour les sites du patrimoine à ne pas manquer!

Les attraits de Hong Kong

Les touristes adorent toujours Hong Kong pour les options de vacances qu’elle offre. Cette terre exerce une invincible attraction sur les voyageurs. Visitez la terre de trésors étonnants et naviguez à travers eux, pour profiter de vacances qui laisseront une marque indélébile dans votre cœur.

Aberdeen

Aberdeen est la plus grande ville satellite de Hong Kong. C’est une ville portuaire très animée pour les résidents de la ville de Hong Kong. Elle est unique en ce sens qu’elle met en avant le mode de vie traditionnel et moderne sur un plateau unique. Les restaurants de mer flottants ainsi que les habitants vivant sur des bateaux sont les principales caractéristiques intéressantes de cette destination touristique.

Causeway Bay

Causeway Bay, connue pour son extravagance en ce qui concerne le shopping, accueille les plus grandes marques internationales, des boutiques et lieux de divertissement. Les magasins d’électronique et de vidéo abondent dans la région. L’endroit regorge de spots publicitaires comme Windsor House et Times Square.

Disneyland

Disneyland, réputé comme le premier parc à thème de la Chine, est différent des Disneylands des autres régions du monde, car il a en toile de fond naturel des montagnes verdoyantes et des paysages vallonnés. De plus, la station de vacances ultramoderne est séparée en parc à thème comme Fantasyland, Tomorrowland, Adventureland et Main Street, USA.

Lantau Island

L’île de Lantau est la plus grande île périphérique de Hong Kong, se situe à l’embouchure de la rivière des Perles. Le site des villages de pêcheurs a d’ailleurs été développé pour être une destination touristique majeure à Hong Kong.

Ocean Park

Ocean Park est le plus grand aquarium marin du monde. Il est la première attraction touristique dans le sud de Hong kong, classé 7éme mondial des parcs d’attraction. Le parc a été lancé en 1977 avec l’investissement de 150 millions de dollars HK. Le parc s’étend sur environ 170 acres (69 hectares). A cet effet,un téléphérique relie les deux sections du parc.

Monastère Po Lin

Le monastère Po Lin, qui se traduit littéralement par « lotus précieux » est pour cette raison le plus célèbre monastère bouddhiste à Hong Kong. Il détient en particulier une statue en bronze de Sakyamuni ou Bouddha Tian Tan, qui est d’ailleurs à priori la plus grande statue extérieure à l’effigie de Bouddha dans le monde.

Victoria Harbour

Victoria Harbour, l’une des attractions touristiques les plus visitées à Hong Kong, est bordée par des horizons impressionnants. Le port est notamment célèbre pour ses vues impressionnantes et ses feux d’artifice spectaculaires.

Victoria Peak

Enfin, Victoria Peak que l’on apprécie pour sa vue à couper le souffle. C’est une montagne qui se situe entre la ville de Hong Kong et la péninsule de Kowloon. C’est d’ailleurs le meilleur endroit pour profiter de la vue de Hong Kong qui ressemble à une perle éclatante dans une mer de lumière, la nuit. Ainsi, Victoria Peak attire environ six millions de visiteurs chaque année. Le sommet est donc l’attraction touristique la plus importante à Hong Kong.

Informations

Voir plus