A la découverte des merveilles du Paraguay

Le Paraguay est très différent de ce qu’on appelle d’habitude pays à paysages magnifiques, endroits touristiques ou région charmante. Pays délimité par l’Argentine, la Bolivie et le Brésil, un voyage au Paraguay peut surprendre tout de même ses visiteurs.

Un pays modeste

Le Paraguay est un pays américain où tous les habitants du monde se réunissent. On y trouve par exemple, des Espagnols, des Allemands, des Hollandais… Comparé à ses pays voisins, le Paraguay est peu romantique. Il ne dispose pas d’un seul mètre carré de plage est n’est pas riche en monuments historiques et en parcs attractifs. Mais pourquoi attire-t-il donc encore des touristes? Ce n’est pas pour rien qu’il est rendu célèbre grâce « Mission », un film de Roland Joffé avec Robert de Niro. Le Paraguay est un pays plein de mystère, il suscite et aiguise la curiosité de ses visiteurs. C’est aussi la raison pour laquelle les routards apprécient ce pays.

Voyage au Paraguay : Où se loger ?

Le principal type de logement pour les touristes en voyage au Paraguay est l’hôtel. On compte plusieurs classes d’hôtels dans ce pays, mais en général, ils sont tous bon marché et adaptés à n’importe quel budget. Le confort peut être au rendez-vous. Les plus chers, mais toujours abordables sont équipés de ventilateur ou climatiseur; et d’un poste téléviseur pour une atmosphère plus sympathique. Compte tenu des prix d’hôtels, la location des pensions et des chambres chez les habitants ne sont pas très pratiques à Paraguay. Dans la région du Cacho toutefois, les visiteurs peuvent se loger dans des grandes propriétés agricoles que l’on nomme estancias. Pour ceux qui cherchent vraiment à expérimenter des sensations fortes, mieux vaut faire du camping. A San Bernardino, 50 km d’Asunción, les aventuriers ont la possibilité de dormir à la belle étoile au bord du lac Ypacarai.

Le côté culinaire

À défaut d’endroit spécial tourisme, le Paraguay sert des bons plats pour satisfaire ses visiteurs. Ces derniers ont ainsi plusieurs choix pour se rassasier, soit ils se rendent dans des restaurants, soit ils se reposent dans des brasseries ou snacks. À part la spécialité paraguayenne qui est presque similaire à celle de l’Argentine, les saveurs des cinq continents peuvent y donner rendez-vous n’importe quel exigeant. Malgré cela, peu importe la durée de votre séjour dans ce pays mystérieux, ne retournez pas dans votre pays d’origine sans avoir goûté à sa dulce de leche et à son tripa gorda. Découvrez également les différentes manières de préparer du mais, spécialité paraguayenne.

Informations

Voir plus