Voyage en Colombie : découvrir sa beauté

Bien qu’elle soit réputée par une société de guerre, de drogue…, la Colombie attire toujours beaucoup de touristes en voyage en Colombie. Elle est même très prisée par les grands hommes d’affaires et participe encore à la bonne image de l’Amérique latine. Un pays, dans lequel tout le monde est le bienvenu.

Dans l’espérance de pouvoir baptiser leur pays d’un autre surnom un jour, les habitants de la Colombie, issus de différentes parties du globe, font tout pour que leurs invités se sentent bienvenus. À part les services royaux au menu de tous les touristes, fournis à travers les hôtels de luxe ou les modestes auberges, la beauté du paysage sera aussi un cadeau inoubliable et fera le bonheur de tous les photographes et aventuriers.

La couleur « forêt » de certaines régions du pays apporte une ambiance tranquille aux touristes et apaise n’importe quel être jusqu’à son esprit profond. Aux magnifiques plages du pays, le bleu d’azur et les sables fins formeront les fonds des images prises par les touristes et vacanciers… Que du bonheur pour les touristes de ce pays.

Les sites touristiques

Pour les plus curieux insatisfaits de seulement apprécier la nature, la spécificité du pays les intéressera particulièrement. Et bien, un petit tour au Parc archéologique de San Agustín ou une visite dans la belle Villa de Leyva calmera ainsi leur désir d’apprendre. Les guides touristiques colombiens proposent généralement aussi d’autres endroits touristiques et intéressants. On peut citer entre autres parmi ces sites, Musée El Castillo, Medellín, le Parc Amacayacu, l’Île Gorgona, l’Île de San Andrés; ou encore le Sanctuaire de Las Lajas, Ipiales. En ce qui concerne le moyen de locomotion, les touristes n’ont pas à se soucier. En effet, ils ont cinq choix de destinations s’ils veulent venir à Colombie, grâce aux cinq aéroports internationaux du pays.

Informations pratiques

Pour se déplacer d’un endroit à l’autre, le bus est le principal moyen de transport des colombiens. Les touristes peuvent aussi y avoir accès. Aussi, les routes du pays sont généralement en bon état, des voitures peuvent être à la disposition des touristes. Les tours operators abondent. Enfin, il y a les taxis et le métro de Medellín utilisables en substitution du bus. Tout au long du voyage en Colombie, la découverte des spécialités culinaires du pays vous enchantera. Outre le comida corriente, l’ajiaco, le tamal et le gamitana ravira les papilles de chacun.

Informations

Voir plus