Vacances au Brésil

Le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique du Sud, et le 5ème au rang mondial. Sa capitale est Brasília. Les Brésiliens aiment à dire qu’ils vivent sur un continent plutôt qu’un pays. Malgré ses immenses étendues, environ deux tiers de la population vit sur la côte ou à proximité, et plus de la moitié vit en ville. Les deux plus grandes villes du Brésil sont Rio de Janeiro et à São Paulo.

Les autres américains du Sud considèrent les Brésiliens comme une race à part, la langue nationale y est certainement pour beaucoup. En effet, c’est en portugais que les brésiliens s’expriment. La plupart des brésiliens comprennent également l’anglais.

Climat et curiosités du Brésil

Côté climat, nous retrouvons différentes zones climatiques dues à l’immensité du pays. Au nord, près de l’équateur, il y a la saison sèche et la saison humide. De São Paulo au Sud, on retrouve le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. le temps change constamment, il peut faire une chaleur étouffante et une chute très rapide des températures. De même on peut avoir un grand soleil et la minute suivante de la pluie.

Le Brésil possède la plus grande forêt tropicale et rivière du monde, l’Amazone. On y trouve aussi les cascades les plus spectaculaires, les chutes d’Iguaçu et la plus grande concentration américaine en ce qui concerne la faune, le Pantanal. Ses plages tropicales sont également les plus longues du monde, une des plus célèbres est la plage de Copacabana. Et qui oserait dire qu’il n’a jamais entendu parlé de l’emblématique carnaval de Rio.

Les Brésiliens

Les habitants du Brésil sont un savant mélange d’ethnies différentes. les brésiliens aiment généralement faire la fête. Leur accueil et leur hospitalité sont mondialement reconnus, ce sont des gens très ouverts et amicaux. Mais attention tout de même, dans la plupart des villes, ils ont tendance à pratiquer des prix plus élevés pour les touristes (restaurant, parking…).

lieux en Brésil

Voir plus  

Informations

Voir plus