Voyage au Guatemala

Le Guatemala se situe au sud du Mexique, en Amérique centrale.

L’Antiquité est au cœur du Guatemala

Le pays intègre de nombreux magnifiques sites archéologiques mayas, et les collines plantées de pins des hauts plateaux abritent des communautés mayas qui portent encore des tissages traditionnels. Environ 21 groupes ethniques différents, parlant quelques 23 langues constituent le Guatemala.
Les incroyables monuments mayas intensifient le mystère qui plane dans l’air. La civilisation maya domina une grande partie de l’Amérique centrale à partir du cinquième jusqu’au huitième siècle.

Un peu d’histoire…

Le conquistador espagnol Cortés envahit le Guatemala au 17ème siècle. Le pays jouit d’une relative stabilité après l’indépendance, mais a finalement glissé dans une guerre civile sauvage exceptionnelle entre les gouvernements militaire de droite et les mouvements de guérilla de gauche.
Même les villes du Guatemala ont fait l’objet d’un cataclysme. Trois tentatives pour établir une capitale, avant que Guatemala City soit fondée en 1775, ont été contrecarrées par des batailles avec des guerriers autochtones et des tremblements de terre répétés. Mais la nature a également formé des sites étonnants, notamment des crêtes volcaniques, des forêts subtropicales et des lacs sulfureux. Des orchidées jaillissent du sol, des animaux exotiques se promènent et des oiseaux colorés planent. Et malgré l’histoire souvent sauvage du Guatemala, les visiteurs jouissent d’un accueil révélant une sincère amitié.

La culture indigène persiste aussi

Si vous pensiez que les Mayas n’existaient plus depuis des siècles, vous pourriez être stupéfait de tomber sur quelques-uns d’entre eux lors de votre voyage. Ils constituent près de la moitié de la population.

lieux en Guatemala

Voir plus  

Informations

Voir plus