Voyage au Maroc

Vous souhaitez vous rendre au Maroc ? Lisez ces quelques pages, relevez bien les conseils et renseignements utiles. Tout ceci vous permettra de mieux profiter de votre voyage, de vous faire une idée plus exacte de votre séjour. Nous espérons ainsi vous aider à mieux organiser votre séjour afin qu’il se déroule dans les meilleures conditions.

Situé sur l’Atlantique et la Méditerranée, le Maroc a pour principaux atouts ces paysages variés. La chaîne de montagnes de l’Atlas qui sépare le Maroc oriental du Maroc atlantique est une terre propice à la réalisation de randonnées et de trekking. Dans le massif du haut Atlas : le Toubkal, le Djebel Saghro, etc s’offrent à vous. C’est l’un des pays les plus libéraux d’Afrique du Nord.

Le Maroc est synonyme de parfum et de couleur, il met en éveil tous vos sens. Le thé à la menthe et le tajine, les minarets, les médinas et les marchés aux épices vous attendent!

Les villes marocaines

Les principales villes du Maroc sont Casablanca, Fès, Marrakech (et son légendaire souk), Rabat, Essaouira, Safi, Agadir. Chaque ville a son propre caractère et elles différent les unes des autres. Tout d’abord, Casablanca, ville côtière où vous pourrez contempler la somptueuse mosquée Hassan II, chef d’œuvre architectural. Ensuite, Marrakech, la ville rouge, ancienne cité impériale, vous séduira avec ses jardins, palais mosquées et ses nombreux souks. Puis, Fès, à l’intérieur des terres, fascine les touristes avec ses souks et sa mosquée Qarawiyyin. Ou bien encore, Agadir est la station balnéaire par excellence, les surfeurs et les amateurs de farniente s’y retrouvent. Et enfin pour finir, Tanger, dans le Nord du Maroc, passage vers l’Afrique, se caractérise par ses bâtiments blancs et ses plages de sable.

Paysages fabuleux du Maroc

En dehors des villes, ce sont des paysages impressionnants qui s’offriront à vous.

Au nord du Maroc, se situe la chaîne du Rif, le sud appartenant déjà au Sahara et ses fantastiques vagues de sable. La latitude et la disposition des reliefs expliquent la relative humidité du Maroc atlantique et l’aridité de la partie orientale et méridionale de ce pays. Bien sûr de nombreuses et magnifiques plages accueilleront également les amateurs de séjours de farniente et de détente au soleil.

Informations

Voir plus