Vacances en Algérie

Vous souhaitez vous rendre en Algérie ? Lisez ces quelques pages, relevez bien les conseils et renseignements utiles. Tout ceci vous permettra de mieux profiter de votre voyage, de vous faire une idée plus exacte de votre séjour. Nous espérons ainsi vous aider à mieux organiser votre séjour afin qu’il se déroule dans les meilleures conditions.

L’Algérie se situe en Afrique du Nord. Son littoral se trouve au bord de la mer méditerranée et l’intérieur des terres est désertique. Le Sahara occupe la majeure partie du territoire (85%).

L’Algérie est un très vaste pays équivalent à plus de quatre fois la superficie de la France. C’est le plus grand pays en Afrique. Le relief de l’Algérie est d’une grande diversité mais pourtant les touristes ne l’explorent que très peu. En effet, peu de visiteurs voyagent au-delà de villes portuaires méditerranéennes du pays (à savoir Oran et Alger, la capitale), qui se situent sur la terre fertile et où l’on retrouve les vestiges des colonies romaines et phéniciennes.

Les villes d’Algérie

Les principales villes d’Algérie (Alger, Oran, Béjaïa) se nichent sur le littoral où prédomine un climat de type méditerranéen, chaud et sec. Sur cette bande côtière de 1200 km de large, vous trouverez de nombreuses plages, des villes et villages typiques et accueillants.

On surnomme Alger la ville blanche, la cité blanche ou bien encore Alger la blanche. En effet, la Casbah d’Alger est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette médina blanche (vieille ville) est le quartier historique d’Alger, au cœur de la ville.

Le désert en Algérie

Le désert du Sahara est d’une beauté incontestée. Les Berbères nomades vivent toujours ici de façon traditionnelle dans des conditions très difficiles. Le Parc national de Tassili n’Ajjer (plateau aride) vous offre un paysage lunaire où vous verrez l’un des plus importants rassemblement d’art rupestre préhistorique du monde. De même, les hauts sommets des montagnes du Hoggar raviront les amateurs de randonnées et de trekking. Ces derniers repartiront avec des paysages plein les yeux. Ces voyages « aventure » en Algérie sont essentiellement organisés d’avril à mai. Mais attention : ils sont réservés aux touristes possédant une très bonne condition physique.

L’aventure attend les courageux voyageurs en Algérie!

Informations

Voir plus