Le Kenya se situe en Afrique de l’Est. L’Equateur le traverse, et sa côte au Sud, baigne dans l’Océan indien.

Safari et Big Five

La première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on entend parler de voyage au Kenya, c’est le safari. D’ailleurs en swahili safari signifie voyage ! En effet, c’est le pays idéal pour partir à la découverte de la faune sauvage. C’est le moment d’aller à la rencontre des Big Five ( éléphant, léopard, lion, rhinocéros et buffle) et d’autres animaux bien sûr. Pour la petite histoire Ernest Hemingway en a fait ses vedettes dans son livre « Les neiges du Kilimandjaro ». La migration des gnous est un incontournable si vous partez en voyage au Kenya en juillet, dans la réserve nationale du Masai Mara.

Paysages du Kenya

En plus de sa faune, le Kenya offre de fabuleux paysages comme la vallée du Rift. On retrouve des plages de sable blanc et fin avec leurs cocotiers pour le farniente; ainsi que des fonds sous-marins incroyables pour la plongée; Le parc marin Kisite-Mpunguti vous offrira la possibilité de voir dauphins, baleines à bosse, tortues…

On trouve également des forêts et des déserts; La forêt tropicale de Kakamega vous laissera découvrir une multitude d’oiseaux et de papillons et une flore extraordinaire. Le désert de Nyiri vous fera rencontrer les tribus nomades et les dromadaires.

Et même pour les fans de randonnée, l’ascension du mont Kenya (4985m), plus haute montagne du Kenya et deuxième sommet d’Afrique. Prévoyez de bien vous préparer physiquement avant de partir à l’aventure.

Nairobi

N’oublions pas, quand même de visiter Nairobi, la capitale. Prévoyez un moment à votre arrivée ou avant votre départ. Vous serez surpris par cette ville. Sa réputation est mauvaise mais mérite qu’on s’y attarde. Allez voir le décor qui inspira le film Out of Africa; Visitez le musée national; Allez voir 4 des 5 Big Five qui vivent à côté des gratte-ciel.

Informations

Voir plus