Afrique de l'Est

Guide de voyage en Afrique de l'Est.

 Informations et conseils pour préparer votre séjour

Choisissez votre itinéraire ou votre pays préféré en suivant nos articles consacrés à l’Afrique de l’Est.

L’Afrique de l’Est regroupe des pays de la Grande Corne et des pays des Grands Lacs. ON retrouve 11 pays au total : le Burundi, Djibouti, l’Erythrée, l’Ethiopie, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, la Somalie, le Soudan, le Soudan du Sud et la Tanzanie.

Faune et flore d’Afrique de l’Est

L’Afrique de l’Est possède la plus grande variété et la plus grande concentration au monde de grands mammifères. Vous pourrez découvrir aussi 1.500 espèces d’oiseaux et des milliers d’insectes et de reptiles colorés.

L’Afrique de l’Est est la destination parfaite pour faire des vacances safari en Tanzanie ou au Kenya. Pourquoi ne pas assister à la Grande Migration (de juillet à octobre) dans la savane?
Il faut savoir que le Kenya et la Tanzanie sont tous 2 inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Sinon, vous pouvez aller voir les gorilles de montagne en Ouganda, la perle de l’Afrique.

Mais il n’y a pas que la faune en Afrique de l’Est.

Partagé par la magnifique vallée du grand rift, ce paysage s’entoure de lacs assez grands pour engloutir un petit pays européen. On y trouve également des volcans éteints dont les kilomètres de crêtes couronnent de neige les plaines environnantes. Le pays des mille collines, le Rwanda, ne vous laissera pas non plus indifférent. Et pour finir, le littoral immaculé de l’Océan Indien s’étend sur plus de 2.000 km entre la Somalie et le Mozambique. Vous y trouverez des plages de sable fin, bordées de palmiers, une eau claire et peu profonde.

Alors, vous choisissez plutôt un safari photo au Kenya ou un moment de détente au paradis à l’ombre d’un palmier sur l’archipel de Zanzibar, l’île aux épices?

 

 

lieux en Afrique de l’Est

Voir plus