Afrique Centrale

Destination Afrique centrale. Comme son nom l'indique, c'est la partie centrale de l'Afrique.

Guide de voyage au centre de l’Afrique

Choisissez votre itinéraire ou votre pays préféré en suivant nos articles consacrés à l’Afrique centrale.

L’Afrique centrale est une région de l’Afrique. Elle est délimitée par l’Océan Atlantique à l’ouest, la vallée du grand rift à l’est, les plaines du Sahel au nord, et le bassin du Zambèze au sud.

En ce qui concerne la faune, l’Afrique centrale offre une très belle diversité. Vous pourrez voir des animaux tels que des mandrills, des bonobos, des gorilles et des éléphants d’Afrique.

Les pays de l’Afrique centrale sont au nombre de 8. On y trouve l’Angola, le Cameroun, le Gabon, le Tchad, la Guinée équatoriale, la République Centrafricaine, la République du Congo et la République Démocratique du Congo

Informations et conseils pour préparer votre séjour en Afrique centrale

Tandis que le climat est typiquement tropical, chaud toute l’année, le bassin du Congo a le plus de précipitations sur le continent, avec un climat plus aride de la savane dans le nord et le sud. Pensez à prendre vos lunettes de soleil et vos chapeaux!

Une grande partie de l’Afrique centrale est très sous-développée.
En dehors des grandes villes, la majeure partie de l’Afrique centrale a de mauvaises infrastructures. Par conséquent,la conduite hors route et la prise d’avion sont habituellement nécessaires.

Les langues principales dans cette région sont les langues nigéro-congolaises et les langues Nilo-sahariennes. Le Français et le Portugais sont les langues officielles les plus communes. En revanche, on utilise peu l’anglais en Afrique centrale.

Dans de nombreux pays d’Afrique centrale, la photographie est fortement limitée ou au moins regardée avec suspicion. En cas de doute, demandez l’autorisation aux autorités avant de prendre des photos. D’ailleurs, la prise de photos est même interdite concernant les bâtiments officiels ou encore le drapeau notamment en Guinée équatoriale et au Cameroun.

lieux en Afrique Centrale

Voir plus