Pointe aux Piments, Maurice

Pointe aux Piments et ses magnifiques plages de sable fin

Situé dans l’Ile Maurice, Pointe aux Piments est un village touristique bordé par une zone rocheuse de couleur noir caractéristique du nord du pays. Cette destination est réputée pour sa richesse aquatique et elle offre un vaste choix d’activités aux touristes. Elle convient aussi bien aux adeptes de farniente qu’aux passionnés de culture.

Un endroit à la fois tranquille et intéressant

Les amateurs de baignades trouveront à Pointe aux Piments une petite plage épargnée des mains de l’homme. Dans un cadre calme et paisible, celle-ci réserve à ses visiteurs des eaux claires et des sables fins; ainsi qu’une richesse maritime impressionnante caractérisée par la présence de poissons aux couleurs magnifiques et variées. Les gens de la capitale ainsi que les touristes venant du monde entier s’y donnent rendez-vous pour admirer la beauté du coucher de soleil. L’unique aquarium de l’île Maurice se trouve dans le village de Point aux Piments. L’on y observe des espèces endémiques à l’île et aussi des espèces remarquables comme les requins, les tortues et les hippocampes. Point aux Piments est accessible en toute saison, cependant pour profiter au mieux de son séjour, il est préférable de partir entre le mois d’avril à novembre.

Les endroits à ne pas manquer

Pointe Aux Piments offre aux adeptes de farniente des plages paradisiaques et accueillantes. Une promenade le long de la côte aux rochers noirs, avec son appareil photo, est une activité intéressante à faire. Pointe aux Piments abrite aussi des plantations de cannes à sucre que l’on peut visiter. Si vous désirez découvrir l’ambiance nocturne de l’île Maurice, faites une virée à Grande Baie; de nombreuses boites de nuit vous y accordent de belles soirées animées. Pointe aux Piments se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Port-Louis. Il est possible de s’y rendre par taxi ou en bus.