Afrique

Vous souhaitez vous rendre en Afrique ? Lisez et relevez bien les conseils et renseignements utiles. Tout ceci vous permettra de mieux profiter de votre voyage, de vous faire une idée plus exacte de votre séjour. Nous espérons ainsi vous aider à mieux organiser votre séjour afin qu’il se déroule dans les meilleures conditions.

Les atouts de l’Afrique

L’Afrique se situe en majeure partie entre les tropiques. L’équateur la traverse presque en son lieu. Elle offre une grande diversité de climats majoritairement chauds.

Le climat de l’Afrique varie principalement en fonction des variations pluviométriques. Ainsi les extrémités nord et sud proposent un climat de type méditerranéen. Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte, Afrique du Sud entre autres sont concernés par ce climat. Pour le reste du continent, on retrouve principalement une chaleur constante de type équatorial et tropical. C’est le cas du Mali, Sénégal, Cameroun, Kenya, etc..

Sur NiceWorld, nous avons décider de découper le continent africain en 5 régions géographiques. En effet, il y a plus de 50 pays sur le continent. Nous retrouverons l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique centrale, l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe. Chaque région a son propre visage. Vous découvrirez tout que vous devez savoir le continent le plus divers et le plus ancien sur terre. On dit que c’est le berceau de l’humanité.

Sur le continent africain, se succèdent les forêts denses et claires, les steppes, les savanes, les déserts, les grands fleuves etc. En raison du manque de précipitations régulières et de moyens d’irrigation, la régulation du climat africain est difficile même si cette tendance tend à s’inverser à proximité des côtes.

L’Afrique se distingue des autres continents parce qu’elle héberge une multitude d’espèces d’animaux sauvages. En effet, on y trouve des éléphants, des lions, des guépards, des buffles, des chameaux, des serpents, des crocodiles, et des girafes. En revanche, la riche biodiversité africaine est menacée par les conflits civils, la croissance de la population, la destruction d’habitat, le manque de protection appropriée, le braconnage, la dégradation des sols, et la déforestation.

lieux en Afrique

Voir plus  

Informations

Voir plus  

Articles

Voir plus